Dahra Djolof- Un marabout et ses complices arrêtés pour trafic de drogue

Dimanche dernier, dans la journée, des éléments de la brigade de gendarmerie de Dahra ont arrêté 5 individus pour trafic et consommation de chanvre indien. Si les trois ont été alpagués après dénonciation et infiltration, les deux autres ont été surpris en train de griller tranquillement leur « joint ».

La gendarmerie, mise au parfum d’un trafic intense de chanvre indien entretenu par un certain Amadou Ka dans les quartiers de Thiengue et Nguet situés dans la commune de Dahra, a envoyé un de ses éléments « acheter » l’ »herbe qui tue ». Après avoir été bien servi par le dealer, Kâ, le gendarme venait d’avoir suffisamment de preuve pour passer à l’acte. Quelques instants plus tard, une descente de la gendarmerie a permis de mettre la main sur le dealer. A la brigade, ce dernier ne s’est pas fait prier pour balancer son fournisseur, un certain Abiboulaye Mbacké, présenté comme un marabout. Venus le cueillir, les gendarmes l’ont trouvé dans une maison…à Thiengue, en possession de 40 cornets de chanvre indien. Cuisiné à son tour, il a donné le nom de son fournisseur à lui, un nommé Mbaye Ndiaye. Ce dernier est à son tour arrêté au quartier Nguet en possession de 13 cornets de chanvre indien.

Les deux autres individus arrêtés étaient des voyageurs dont le bus en provenance de Matam avait stationné à hauteur de la gare routière de Dahra pour permettre à ses clients de se désaltérer. Ne se limitant pas seulement à se rafraîchir, les jeunes Moussa Ly et Abass Tall âgés entre 18 et 22 ans ont profité de ce temps d’arrêt pour fumer du chanvre indien. Alertés, des éléments de la gendarmerie ont fait une descente sur les lieux pour les prendre en flagrant délit. Conduits à la brigade, ils ont reconnu les faits. Tout ce beau monde a été déferré au parquet de Louga pour trafic, détention et usage de chanvre indien.