Daara-J family lance un nouveau produit « Foundation »

« La famille est le lieu où nous nous formons en tant que personne. Chaque famille est une brique qui construit la société ». Tel est, en quelque sorte, le credo qui régit et définit « Foundation », le tout nouveau produit musical de Daara-J family, mythique groupe musical de Faada Freddy et de Ndongo D. Ce nouveau projet musical qui est la suite de « School of life », a été présenté, samedi dernier, à la Place du Souvenir, sous forme de « Release Party ». Un show en présence d’artistes comme Rex-T, Dip Doundou Guiss et des groupes tels que Hard Core Side et Da Brains qui ont assuré la première partie, devant les fans. Quant à Daara-J family, il a été éclatant sur scène, avec une prestation digne de son rang.

Faada et Ndgongo ont assuré dans la foulée, la totalité des sons qui figurent dans l’album « Foundation ». Riche d’une dizaine de titres, l’album se caractérise par des styles musicaux différents et modernes, qui marquent le détachement de plus en plus constant du groupe du hip-hop authentique. Cela, du fait de la quête d’autres sonorités, rythmes, mélopées africaines et negro spirituals à l’écoute des sons comme « T.l.n.b.b.b.g », « African Mousso », « Def lu Nice »… Daara-J family, à travers des titres comme « Call my name Ardo », « Xeet », « The Rav’olution », « Sénégal », « Baag », lance un appel à la jeunesse. Ce, afin qu’elle retourne à la source encore davantage et qu’elle soit debout et plus forte face à son avenir. Car, il est temps de bâtir.

Selon Faada Freddy, « c’est parce que l’homme est toujours en chantier, sans oublier les expériences auxquelles il est confronté, de la naissance jusqu’à la mort. L’homme doit toujours apprendre, mais aussi avancer, créer et faire des erreurs, se rattraper, jusqu’à ce qu’il retrouve enfin sa voie ». Sur ce, Daara-J family s’est engagé, par le biais de « Foundation », à revoir certains comportements, comme le prouve un des titres de cet album « Ndank Dou Metti » qui est une remise en cause du comportement de certains conducteurs, afin qu’ils évitent de rouler à tombeau ouvert et qu’ils soient plus que prudents.