Coupure d’eau depuis trois jours à la Médina et Nord foire

La Médina et Nord foire sont les quartiers qui n’ont pas d’eau depuis trois jours. Une situation aggravée par les coupures d’électricité à Pout et Sébikotane. Au moment où les habitants de ces localités se bousculent devant les camions citernes, la Société des eaux (Sde) qui parle de zone déficitaire, apporte des éclaircissements à cette situation.
«La Médina et Nord foire comme tout le monde le sait maintenant, sont des quartiers qui subissent de plein fouet le déficit global qu’on a dans la distribution en eau dans la région de Dakar. Les quartiers qui sont situés en cours de réseau ou qui sont un peu élevés, sont des quartiers déficitaires. Nous suivons au jour le jour cette situation. Nous faisons des enquêtes, à des heures de la journée, nous alimentons durant des heures nocturnes. Quand on constate qu’il y a déséquilibre, on fait une compensation avec des camions citernes. Donc nous sommes dans une situation précaire en termes d’équilibre. Et chaque fois qu’il y’a de petites perturbations de nature électriques ou autres en amont, le déséquilibre s’aggrave sur ces quartiers là. C’est ce qui arrive depuis deux ou trois jours sur ces quartiers là», a indiqué Diéry Bâ, directeur de l’exploitation de la Sde sur les ondes de la Rfm.
En attendant de trouver une solution à ces problèmes les populations, qui vivent un calvaire, se bousculent dans les camions citernes.
iGFM