Communiqué de la Convention nationale des ABCDAIRES de France

COMMUNIQUE DE LA CONVENTION NATIONALE DES ABCDAIRES DE FRANCE

L’association des Médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) a tenu son quatrième assemblée générale et séminaire de formation des Médiateurs et de leurs collaborateurs à Dakar du 19 au 22 janvier 2016.
Après quatre jours de travaux notamment sur les questions relatives à la médiation à la religion, à la paix, la sécurité, la prévention et les règlements des conflits, le Médiateur de la République du Sénégal s’est vu porter unanimement par ses pairs à la tête de cette association.
La Convention Nationale des Abcdaires de France s’en réjouit et rappelle que cela ne fait que conforter le leadership de notre pays et qui plus est de notre Médiateur Maitre Alioune Badara CISSE qui s’était déjà distingué auprès de ses pairs lors de la rencontre des Médiateurs le 10 septembre 2015 à Bamako.
Nous n’avons aucun doute que Maître Alioune Badara CISSE, va s’atteler inexorablement et inlassablement avec ses homologues à proposer des solutions alternatives pour répondre aux problématiques auxquelles la sous région est confrontée tout en préservant l’intérêt général du Sénégal.
La Convention Nationale des Abcdaires de France, le félicite pour la confiance que les autres médiateurs lui ont accordée et lui souhaite une totale réussite dans ses nouvelles missions.
Pour la Convention Nationale des Abcdaires de France
La Cellule Communication
Fait à Paris, le jeudi 4 février 2016