Cheikh Kanté encaisse près de 225 millions du groupe Bolloré

224 millions 599 mille francs Cfa, c’est le montant total du chèque que le groupe Bolloré a remis au Port autonome de Dakar en guise de dividendes pour l’exercice de l’année 2015. La restitution de ces dividendes a eu lieu hier, mardi 28 juin dans les locaux de la direction générale du Port autonome de Dakar.

Selon le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, la restitution de ces dividendes montre  quelque part que l’histoire a aujourd’hui donné raison au Pad. «Quand nous semions les graines de ce projet, des oiseaux de mauvaises augures  avaient  prédit des licenciements tous azimuts et  des pertes de 3000  emplois. Je pense que si nous faisions le bilan aujourd’hui, nous sommes à 150 emplois directs permanents et d’autres indirects aussi bien au niveau du terminal qu’au niveau de chez Bolloré», s’est-il réjoui.

Avant de faire part de la satisfaction  du port, de  son équipe dirigeante et des autorités sénégalaises. Selon lui, le groupe Bolloré a montré du sérieux dans ses engagements pris au niveau du Pad aussi bien en termes de volume que sur les redevances fixes et variables.