C’est la guerre entre partisans de Macky…Mbaye « pleureur » attaque Diallo « Pithie »

C’est la guerre entre le ministre d’Etat « pleureur » Mbaye Ndiaye et son successeur au ministère de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Le ministre d’état reproche au premier flic du Sénégal d’avoir fait une sortie hasardeuse sur la proclamation des résultats du référendum avant même les instances habilitées

«Je n’ai pas compris pourquoi il y a eu cette sortie du ministre de l’Intérieur pour donner des chiffres. Je pense que les chiffres sont connus de tous depuis le soir du 20 mars. A partir de ce moment, je crois sincèrement que ce n’était pas utile de le faire, parce que je ne vois pas la nécessité ni pour le pouvoir ni pour l’opinion», soutient le responsable de l’Alliance pour la République (Apr).

Mbaye Ndiaye recommande à son camarade de parti de respecter les normes républicaines en la matière. «En tant que quelqu’un qui a participé depuis 1978 au processus électoral, je pense qu’il y a deux instances ou trois habilitées à donner les résultats : il y a les commissions départementales, il y a la commission nationale et il y a le Conseil constitutionnel», dit-il.