C’est la guerre des Mbacké-Mbacké autour des enveloppes de Macky Sall…Des marabouts sont pourris

Que se passe-t-il à Touba ? Et il faut encore se poser la question de savoir pourquoi l’arrivée de Macky à Touba aiguise des appétits et des gourmandises au point de faire dire au Khalife ce qu’il n’a jamais dit ?
Xibaaru veut juste savoir ce qui se passe à Touba à quelques jours de l’arrivée de Macky Sall ?
Au fait que commémore-t-on à Touba ?
Le retour d’exil du vénéré Saint homme Cheikh Ahmadou Bamba ou l’arrivée de Macky Sall ?
Certains marabouts ont comme objectif de célébrer l’arrivée de Macky Sall qui va consacrer leur richesse momentanée. Et pour cela ils vont employer des méthodes peu orthodoxes et indignes d’un marabout et talibé de Serigne Touba.
Et c’est notre confrère de Baol info qui nous livre une info de taille. Dans un billet intitulé « Visite du président Macky Sall: Des manœuvres autour du khalife général des mourides », nos confrères écrivent ce qui suit : « Des Mbacké Mbacké qui pensent déjà à se refaire une santé financière et encaisser de grosses enveloppes lors de la visite du président Macky Sall commencent à s’exercer à des manœuvres et à de la manipulation. Et ils ont commencé leur sale besogne en distillant l’information selon laquelle le Khalife aurait appelé à une grande mobilisation pour accueillir le chef de l’ Etat ».
Mais nos confrères ont poussé leurs investigations : « D’après des sources bien vérifiées, le khalife n’a donné un quelconque Ndigueul à la population de Touba. Les enveloppes de Macky à Touba poussent certains apéristes à mentir. Macky Sall doit venir le 26 novembre à TOUBA. Un très proche du porte-parole des mourides a joint personnellement la Rédaction de baol info pour démentir l’information. A l’en croire, le khalife n’a aucun mot à dire sur la politique ».

Mais qui sont ces marabouts qui s’exercent dans le faux à Touba au point de vouloir parler au nom du Khalife Général des Mourides ?
S’ils ont parlé pour ensuite être démenti, c’est qu’ils ont été identifiés.
Que Baol Info ou le porte-parole du Khalife Général des mourides déclinent leurs identités pour les empêcher de salir la seule voix autorisée de Touba qui est celle du Khalife via son unique porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com