Ces zones d’ombres qui entourent l’affaire Sheikh Alassane Sene Taree YALLA …

Johnny Bâ et Sheikh Alassane Sene Taree YALLA sont en prison, mis en examen pour association de malfaiteurs, actes de terrorisme par intimidation et menaces de mort. Ils sont accusés d’avoir envoyé des sms à Abdoulaye Daouda Diallo et l’ex- patron de la police nationale, ANNA SEMOU FAYE.
Pour vous mettre au cœur de l’affaire, voici les faits : le 15 janvier 2015, deux SMS sont envoyés au Ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo et à la Directrice Générale de la Police Nationale, Anna Sémou Faye, que nous vous livrons in extenso avec leurs fautes d’orthographe : « Salam, les ennemis de l’islam. Vous avez commis des erreurs grave. Sur l’affaire charie, vs ns pousser a agir au nom de l’islam. On est 19 mbres de alkeida a dakar nous vous suivons de près intérieur comme a l’exterieur du pays la menace vs concerne ainsi que vos enfant, toi et ton président ».

Et depuis leur arrestation, le Pds est devenu aphone sur le sort de Johnny BA en prison. Et pourtant des responsables de ce parti vont très souvent à Rebeuss pour y visiter Karim Wade sans pour autant qu’il ne prenne le temps de passer voir Johnny Ba qui était très actif auprès de Wade. Pour rappel, il avait même pris la parole lors du grand retour de Wade après son long séjour à Versailles…
Il est alors intriguant que le Pds zappe Johny dans leurs discours pour la libération de leurs militants. Johny ne se serait –il pas détourné de Wade pou servir Macky en vue de faire tomber Sheikh Alassane Sene Taree YALLA ?
Et s’il avait reçu de l’argent du couple présidentiel pour compromettre Cheikh Alassane Sène ? Autrement dit et si Johnny était un pion du pouvoir pour liquider Sheikh Alassane Sene ? Des questions qui méritent de sérieuses investigations. Sheikh Alassane Sene Taree YALLA était le seul opposant à faire trembler Macky comme le réussit si bien Idrissa Seck….
En effet, il savait là où toucher pour faire mal au couple Faye – Sall. Lors de son audition Johnny avait déclaré qu’il voulait voir Alassane Sène sur les conseils d’un membre du protocole de la Présidence de la République qui l’avait chargé de lui demander d’arrêter les violentes diatribes contre le chef de l’Etat et son pouvoir, dont Sheikh Alassane Sène alimente sa chronique hebdomadaire sur Dakaractu.
Il se rend donc à son domicile de Ouest-Foire et lui fait part de sa mission de bons offices.
QUESTION:-Pourquoi Johnny Bâ cherchait à rencontrer Sheikh Alassane Sène qu’il n’avait pas vu depuis deux ou trois années?
Comment Johnny qui n’arrivait même pas à régler son problème avec le Sheikh pourrait résoudre un problème qui oppose le Cheikh à Macky Sall ?

Pourquoi le protocole du palais s’est inspiré à envoyer un opposant pour régler un différend dans lequel le président est au centre du problème?

Lors de son audition Johnny avait déclaré que c’est Sheikh Alassane Sène qui lui a offert le téléphone d’où les sms sont sortis-Si c’est avéré comment le cheikh pourrait aller récupérer le téléphone sur une fille a qui Johnny l’avait offert et y envoyer des sms avant de lui rendre le téléphone ? Encore qu’aucun des sms n’est envoyé dans zone ouest foire ; la localité du CHEIKH-
Les deux SMS sont envoyés à 20h 45 et 21h 56, ce 15 janvier 2015 et sont bien enregistrés au niveau de deux antennes BTS de Fadia, à proximité du domicile de Johnny Bâ, et sont enregistrés dans la mémoire IMEI du téléphone ayant été en sa possession et qu’il a par la suite offert à sa cousine Diary Bâ, dans le courant du même mois de janvier.
Certes ces derniers étaient des amis mais avant leur arrestation, ils sont restés des années sans se voir-ils n’étaient pas en de bons termes – Wade au pouvoir,
Sheikh Alassane Sène était dans l’opposition et l’autre près de Abdoulaye Wade-
L’actuel président était très proche de Sheikh Alassane Sène ; mais après l’accession de Macky au pouvoir le Cheikh lui a tourné le dos….
Pourquoi ?
Johnny a déclaré lors de son audition que d’après Sheikh Alassane Sène, Macky lui devrait de l’argent
Vrai ou faux ? En tout cas le Sheikh était tellement engagé dans l’opposition et tirait sur le couple présidentiel dans son émission qui passait à dakaractu !!!
Abdou Khadre Seck pour Baol Info.net