Cathe­rine Deneuve critiquée pour son soutien à Roman Polanski, Emma­nuelle Seigner prend sa défense

0
94

Cathe­rine Deneuve a pris la défense de Roman Polanski sur le plateau de Quoti­dien avec des propos polé­miques. Emma­nuelle Seigner, l’épouse du réali­sa­teur, a tenu à prendre la défense de l’actrice sur Insta­gram.

Ce jeudi dans l’émis­sion Quoti­dien, Cathe­rine Deneuve a choqué un grand nombre de télé­spec­ta­teurs en prenant la défense de Roman Polanski. Yann Barthès lui a montré une photo du réali­sa­teur puis lui a demandé de réagir sur le viol pour lequel il est pour­suivi par la justice améri­caine. L’actrice a alors donné son avis.

« J’ai trouvé ça extrê­­me­­ment choquant que 40 ans après, les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve. C’est une affaire qui a été jugée, c’est une affaire qui a été trai­­tée, il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme, cette femme a demandé à ce qu’on arrête d’en parler », a-t-elle commencé.

Puis elle a enchaîné en expliquant que la jeune fille violée avait tout de même été conduite chez Roman Polanski par sa propre mère et que de toute façon, elle faisait plus âgée… Des propos contro­ver­sés conclus par un : « J’ai toujours trouvé que le mot de viol avait été exces­­sif. »

Accu­sant Cathe­rine Deneuve d’avoir voulu mini­mi­ser cette agres­sion, beau­coup l’ont vive­ment critiquée. L’ac­trice est deve­nue la cible des inter­nautes qui ont quali­fié ses propos de pro-pédo­phi­lie.

Ce dimanche, une voix s’est élevée pour prendre la défense de Cathe­rine Deneuve : celle d’Em­ma­nuelle Seigner, la femme de Roman Polanski. Ravie que Cathe­rine Deneuve ait mani­festé son soutien, elle a pris sa défense à son tour.

Emma­nuelle Seigner a posté sur Insta­gram une photo de Cathe­rine Deneuve à l’époque du tour­nage du film Repul­sion dans lequel elle a joué et qui a été réalisé par Roman Polanski. À côté de cette image, Emma­nuelle Seigner a clai­re­ment mani­festé son soutien avec des hash­tags très élogieux.

Voici

Laisser un commentaire