Can 2017 : Tirage au sort cet après-midi à Libreville

C’est aujourd’hui que se déroulera le tirage au sort de la Can 2017 à Libreville. Le Sénégal connaîtra enfin le sort qui l’attend dans trois mois dans la capitale gabonaise qui accueillera la compétition continentale dans trois mois.

Prévue pour débuter à partir de 17h 30 UTC, la cérémonie de tirage au sort verra la participation, selon africatopsports.com, d’Issa Hayatou, président de la CAF ainsi que de celui d’Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise. Depuis lundi également, les différents sélectionneurs convergent vers le pays hôte pour assister à ce tirage.

4 chapeaux ont été dévoilés depuis quelques semaines sur la base des points obtenus et les performances réalisées lors des éliminatoires des 3 dernières éditions (2015, 2013, 2012). Puis nouveauté, la CAF a également pris en compte, le tournoi final et les éliminatoires de la Coupe du monde, édition 2014.

Ainsi dans le pot 1, on retrouve le Gabon, pays hôte, la Côte d’Ivoire, championne en titre, le Ghana vice-champion d’Afrique et l’Algérie. Ils font également figure des têtes de série.