Ça panique aux Affaires Etrangères dans l’Affaire Tamsir Faye…Macky n’a pas encore viré le « soûlard »

Le limogeage du consul du Sénégal à Marseille, Tamsir Faye, semble être équivoque ou du moins, on constate un cafouillage au sommet de l’Etat. Si du côté du MAESE on s’empresse de parler de limogeage, du côté de la présidence, des sources indiquent qu’il n’y a aucun décret mettant fin aux fonctions du consul qui continue toujours d’occuper ses fonctions en France.
Le jeune consul serait ainsi toujours en France malgré l’annonce des services du ministère des affaires étrangères, selon laquelle, il lui a été exigé de revenir avec sa famille le plus rapidement possible. Mieux, le président de la République n’a pas signé jusqu’à hier, le décret destituant le consul de son poste.
Et des sources de la Tribune de révéler que Tamsir Faye n’a fait aucune passation de service avec son successeur désigné Tony Mendy. De plus, le secrétaire général adjoint du MAESE, Ibrahima Khalil Seck, s’est vu retirer la délégation de la signature qui lui avait été confiée du fait de la maladie du secrétaire général Amadou Kébé. Toutefois, une source proche du cabinet renseigne ne pas être au courant de la mesure.
La même source indique par ailleurs que Macky et Mankeur N’diaye sont bien en phase sur la défenestration de Tamsir Faye : « le départ de Tamsir Faye lui a été notifié la veille de l’annonce publique qui a été faite dans ce sens. C’est à ce moment que la passation de service a été effectuée et qu’il a rendu toutes les affaires concernant le poste de son successeur », affirme-t-elle…

Dakaractu