Bras de fer Walo et Pape Abdou Fall: Vers un fiasco Modou Lô / Lac 2 ?

C’est avec un optimisme béat et un espoir sans limite que les amateurs avaient accueilli les démarches sur le potentiel combat entre Lac de Guiers 2 de Walo et Modou Lô de Rock Energie. Les semaines se sont suivies avec un flot d’obstacles «insurmontables» pour la finalisation de ce combat. Le promoteur Pape Abdou Fall n’est pas parvenu à trouver un accord avec le Diato sur le montant du cachet. Le bailleur est prêt à sortir de son chéquier 70 millions. Mais l’un des VIP de Guédiawaye ne veut pas empocher moins de 75 millions. C’est le point de non retour dans les négociations. Chaque camp campe sur sa position d’après les dernières déclarations dans la presse.

Les signes d’un fiasco s’annoncent visiblement. L’espoir d’une concrétisation de cette affiche s’amenuise et dégage une odeur d’échec et de rupture systématique. Le désaccord financier entre Pape Abdou Fall Productions et Lac de Guiers 2 retarde dangereusement la matérialisation de ce combat. Tardant à avoir une entente avec l’enfant de Fith Mith, le promoteur Pape Abdou Fall envisage une autre alternative pour trouver un autre adversaire à Modou Lô la saison prochaine ou ultérieurement. La piste du choc Lac 2 / Modou Lô semble être abandonnée par PAF Productions.

A ce jour, aucun autre promoteur ne s’est signalé pour palier au probable retrait du président de l’association des promoteurs. Autant dire que ce projet de combat sera entériné si les parties ne reviennent pas sur leurs décisions.

 

wiwsport.com