Braquage sur l’axe Silling-Itato : Plus de 1,3 millions emportés

Les bandits de grand-chemin ont encore agi ce dimanche sur le tronçon-  Silling-Itato  dans la commune de Bandafassi. Plusieurs citoyens ont été dépossédés de leurs biens.

Encagoulés et armés jusqu’aux dents, des individus malintentionnés ont sévi ce dimanche 3 juillet 2016 sur le tronçon Silling-Itato, fréquenté ce jour par des commerçants, des voyageurs se rendant au marché hebdomadaire de Dindéfélo ou en Guinée Conakry.

Selon les témoignages recueillis auprès des victimes, ces malfrats ont utilisé une très bonne stratégie pour atteindre leurs cibles. D’abord, ils ont barré la route avec de gros troncs de bois au niveau d’un virage avant de se mettre à l’affût dans la nature. A chaque fois qu’un passager à moto ou à vélo tentait de se frayer un chemin dans ce barrage provoqué, les malfrats surgissaient de l’ombre, encerclaient le pauvre citoyen et pointaient leurs armes sur lui. Ils lui demandaient en bambara de vider ses poches. Ni téléphones portables, ni argent, rien n’échappait à la convoitise de ces brigands de grand chemin.

C’est ainsi que 300 000 FCFA, 1 million de FCFA, 2500 FCFA et des téléphones portables ont été arrachés respectivement à trois personnes avant qu’elles ne soient ligotées par leurs bourreaux. La quatrième a eu son salut grâce à ses jambes. Il a vite jeté sa moto avant de prendre ses jambes à son cou. Les quelques tirs de sommation des brigands ne l’ont pas intimidé.

Alertés, les hommes en bleu ont effectué une descente musclée sur les lieux avant de procéder à un ratissage systématique des habitations des villages voisins. L’enquête suit son cours.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com