Braquage à Saly…Des bandits emportent des millions de FCFA

Des délinquants ont dévalisé, dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2015 et aux environs de trois heures du matin, une boutique située en plein cœur de la station balnéaire, emportant avec eux plusieurs millions de francs.

Selon des témoignages recueillis auprès des victimes, la bande de voleurs a débarqué d’un véhicule 4X4 pour bloquer toutes les issues menant au point rond de la station balnéaire de Saly. Ils ont surpris les boutiquiers, des couche-tard car ils ne fermaient leur échoppe qu’au petit matin.

Les délinquants les ont alors tenus en respect avec des armes à feu. Leur forfait accompli avec le vol de toutes les sommes encaissées et gardées sur les lieux, les délinquants se sont repliés en tirant des coups de feu pour intimider le voisinage .Ces coups de feu ont été entendus plus d’une centaine de mètres à la ronde. Une dame interrogée nous a fait part de sa stupeur en entendant les rafales de ces armes que des observateurs considéraient comme celles de guerre.

Les victimes, encore sous le choc, ne réalisent pas encore comment ils sont en vie. Le braquage opéré à Saly-Portudal intervient pourtant, quelques semaines après un nettoyage de la zone par la compagnie de gendarmerie de Mbour. Celle-ci avait mis hors d’état de nuire plusieurs délinquants et grands bandits. Les braqueurs d’avant-hier ont profité de la situation d’accalmie pour surprendre. Il faut dire que la recrudescence des interventions des bandes armées dans la Petite Côte suit une trajectoire en dents de scie.

Le sentiment d’insécurité qui sévit a poussé plusieurs délégués du maire de Mbour à réclamer la création de nouveaux postes de sécurité dans les quartiers périphériques pour faire face à la délinquance montante.