Braquage à Kédougou : une forte somme d’argent emportée par des hommes armés

Sous la menace de leurs armes, des braqueurs ont arraché argent et téléphones portables à 5 individus non loin du village de Ségou (commune de Dindéfélo).
Ce braquage a eu lieu ce lundi aux environs de 19 h 30 quand des individus mal intentionnés armés de couteaux et de fusils de chasse ont jeté leur dévolu sur des passants. Il faut dire que les malfrats ont choisi un endroit stratégique, un point de passage obligé, le bas de la colline de Ségou pour perpétrer leur acte de banditisme.
Les auteurs de ce braquage qui n’ont pas encore été identifiés seraient au nombre de 7 hommes s’exprimant en peulh et en mandingue. Après avoir dépossédé 5 personnes de leur argent (2 millions de francs guinéens et 236000 FCFA) et portables(08), les malfrats auraient pris la direction de la frontière guinéenne avant de disparaître dans la nature.
Alertés, les hommes en bleu de la brigade de gendarmerie de Kédougou ont fait le déplacement vers le lieu du braquage. Une patrouille dans la zone n’a pas permis de mettre la main sur ces adeptes du gain facile. L’enquête suit son cours.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com