Battu en demi-finale, les Lions de moins de 23 ans peuvent se qualifier pour les Jeux Olympiques de RIO

Il ne reste plus qu’un ticket à prendre pour les Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016 à la 2e Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, au terme des demi-finales disputée mercredi au stade Léopold Sédar Senghor et ayant au Nigeria et à l’Algérie de prendre les deux premiers tickets.

Victorieux en demi-finale respectivement du Sénégal (1-0) et de l’Afrique du Sud (2-0), le Nigeria et l’Algérie jouent la finale samedi et valide, dans la foulée, leur ticket pour les JO 2016.

Les Nigérians sont des habitués du tournoi olympique qu’ils ont remporté en 1996 à Atlanta, aux Etats-Unis, et pris la médaille d’argent à Beijing (Chine) en 2008. Quant aux Algériens, ils retrouvent les Olympiades après 36 ans d’absence, et les JO 1980 de Moscou.

Le troisième et dernier billet pour les JO reviendra au vainqueur du match de classement pour la 3ème place entre le Sénégal et l’Afrique du Sud, les demi-finalistes malheureux. Les deux équipes s’étaient affrontées en phase de poule et le Sénégal s’était imposé 3-1.