Assane Ndiaye sur le combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lô : «J’ai l’accord de Balla Gaye 2»

Le retour de Balla Gaye 2 se fera lors de la prochaine saison de lutte. Et c’est le promoteur Assane Ndiaye qui aura le privilège d’organiser son prochain combat, certainement contre Modou Lô. Revanche de feu en perspective !
Assane Ndiaye va signer le retour de Balla Gaye 2 dans l’arène lors de la prochaine saison de lutte dont l’ouverture officielle est fixée le 1er octobre prochain. En clair ce sera le promoteur qui va organiser le prochain combat de l’enfant prodige de Gué­dia­waye qui avait décidé de s’offrir une «pause» suite à une deuxième défaite d’affilée face à Eumeu Sène après avoir mordu la poussière une première fois face à Bombardier. Ce qui lui a valu de perdre sa couronne de «Roi des arènes» après deux ans de règne.
Joint hier par téléphone, Assane Ndiaye en a donné la garantie tout en assurant avoir eu l’accord du fils de Double Less pour éventuellement le mettre aux prises avec Modou Lô.
«Je n’ai rien signé avec Balla Gaye 2. Mais je puis vous assurer que j’ai son accord de principe pour organiser son retour dans l’arène», a-t-il révélé au bout du fil. C’est pourquoi, souligne-t-il, il s’investit depuis quelque temps pour trouver un adversaire au lutteur de Guédiawaye. Et Modou Lô est celui que le promoteur souhaite mettre aux prises avec le fils de Double Less. Même si le tombeur de Gris Bordeaux avait jeté son dévolu sur Lac 2. D’ailleurs, son agent a précisé (édition d’hier de Sunu Lamb) que son lutteur n’a jamais écarté Balla Gaye 2 affichant sa disponibilité de s’expliquer avec lui.
«Modou Lô-Balla Gaye 2 est le combat que souhaitent vivre cette saison les amateurs. Ce sera le retour de Balla Gaye. C’est pourquoi je souhaite décrocher cette affiche pour l’offrir aux Sénégalais», a soutenu Assane Ndiaye. Qui entend engager les discussions avec le camp de Modou Lô pour arriver à finaliser ce combat.
Ayant réussi à monter dix combats dont celui qui mettra aux prises le «Roi des arènes», Bombardier à Eumeu Sène, le promoteur, qui fait actuellement le buzz, informe travailler pour la concrétisation de trois autres grosses affiches. Parmi celles ci le choc Tapha Tine-Tyson ou Tapha Tine-Gris Bordeaux. «J’ai eu l’accord de Tapha Tine. Je suis d’accord sur le principe de lui trouver un combat. Il m’a dit qu’il est prêt à en découdre soit avec Tyson soit avec Gris Bordeaux», a indiqué le promoteur qui totalise dix ans de présence dans l’arène.
Rappelons qu’en plus des chocs Bombardier-Eumeu Sène, Ama Baldé-Papa Sow, Gris 2-Pakala, Assane Ndiaye offre entre autres combats Zarco-Modou Anta, Tyson 2-Garga 2. Les amateurs en salivent déjà !

Démarrage de la saison : Le Cng rencontre le monde de la lutte mi-octobre

La rencontre annuelle que le Cng de lutte tient avec le démarrage officielle de la saison aura lieu le 15 octobre prochain. L’information est du promoteur Assane Ndiaye qui y prendra part, au même titre que ses autres collègues promoteurs et les autres acteurs qui gravitent autour de la discipline.