Arrêtez de vous foutre du Sénégal…Un ministre qui demande 9 millions CFA au Roi du Maroc : C’est de l’Intox !

Maintenant le Sénégal est devenu le pays des scandales Après avoir assisté au scandale des Diack faisant du Sénégal la risée de tout un monde, chacun veut tirer profit de cette faiblesse pour sortir « son » scandale : A chacun SON scandale.
Il y a eu celui de 74 milliards de Wade et Idy. Et aujourd’hui on nous sort le « scandale » du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye…Selon un site de la place, c’est un scandale en rapport avec le Royaume du Maroc…Voici ce qui est écrit :
« Dans une note de l’ambassade du Maroc à Dakar, en date du 1er août 2014, signé par l’ambassadeur Taleb BARRADA, ce dernier porte à la connaissance du MAE marocain et son département que le MAE sénégalais M. Mankeur NDIAYE, lui a fait part de son souhait d’obtenir du Maroc « trois places de pèlerinage qu’il souhaiterait octroyer à ses proches ».

3 places de pèlerinage ?
Vous avez bien lu…Mankeur Ndiaye, ministre du département qui organise le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam (environ 10.000 places de pèlerinage), laisse son pays pour aller demander au Maroc, rien que 3 places de pèlerinage.
Et 3 places de pèlerinage coûtent moins de 9 millions CFA…Mankeur n’a rien d’autre à demander que d’aller quémander 9 millions à un pays tiers…C’est hallucinant ! Le ministre des Affaires étrangères est chaque jour entre deux avions. Rien que le prix des billets d’avion de Mankeur qui est parti avant hier de Dakar à Djeddah et hier de Djeddah à New York dépasse largement les 9 millions…Avec ses per diem récoltés en 1 mois, Mankeur peut se payer 4 billets d’avion pour la Mecque.
Et son salaire…Si on y ajoute les enveloppes grises que Macky donne chaque fin du mois à ses ministres, ‘deug deug’, Mankeur peut se payer 5 billets pour la Mecque.
Et Mankeur aurait fermé » les yeux sur tous ses acquis pour aller demander au Royaume du Maroc par l’entremise de son ambassadeur, trois billets d’avion pour la Mecque…C’est une foutaise ! Et le journaliste qui a repris cette info voulait aussi son Scandale…
Une info très bête !
Penda Sow pour xibaaru.com