Anna Sémou Faye débarquée…Oumar Maal nouveau directeur général de la police nationale (DGPN)

Anna Sémou Faye n’est plus la Directrice générale de la Police nationale (DGPN). Après 26 mois passés à la tête de cette institution, la native de Mbodiène passe le témoin à Oumar Maal, jusqu’ici directeur de la sécurité publique (Dsp). La nomination du nouveau DGPN a été annoncée par le président de la République lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi.
Selon des sources de Dakaractu, le désormais ex boss de la police avait maille à partir avec un certain nombre de commissaires de brigade.
A en croire notre source, à son arrivée, Anna Sémou avait écarté tous les commissaires avec qui elle avait des différends. Soit ces commissaires étaient affectés loin de Dakar, soit elle les écartait totalement. Mieux, notre source nous révèle que Anna Sémou s’est beaucoup opposée aux déplacements en mission de certains haut gradés de la police.

Alors, après plusieurs plaintes des autorités de la police au niveau de leur supérieur hiérarchique, la décision de son limogeage est tombée aujourd’hui lors de la réunion du conseil des ministres. Le président Macky Sall l’a ainsi démise de ses fonctions avant de placer Oumar Maal à la tête de la police.

2 Comments

  1. PRECEDENT DANGEREUX LE NEDDO KO BANDOUM QUE MAKY INSTAURE SOURNOISEMENT N A JAMAIS ETE APLIQUE AU SENEGAL.LE SENEGAL A TJRS ETE UN PAYS DE COHESION ET D UNION NATIONALE…MAKY APPRENDRA TARDIVEMENT A SES DEPENDS QUE CE N EST PAS PAYANT.

  2. COMME LA COMMUNAUTE MOURIDE NOS VALEUREUX PARENTS POULARS NE VONT JAMAIS TOMBER DANS LE PIEGE SOURNOIS DE MAKY QUI VEUT LES EMBALER DANS SON AVENTURE DE DE DISCRIMINATION DANS UN MEME PEUPLES.NOUS TOUS ON EST METISSE

Les commentaires sont fermés.