Amadou Ba sur le banc des accusés : Il recrute pour Macky…Les syndicats en colère

Quand le ministre de l’Economie des Finances et du Plan du Sénégal, Amadou Ba, ne faisait pas de politique, c’était l’homme de la situation aux impôts et domaines. Issu du milieu, Amadou Ba faisait la fierté des agents de impôts et Domaines…Mais tout ça c’était bien avant qu’il devienne membre de l’APR. Car les choses ont bien changé depuis qu’il a décidé » de mouiller le maillot pour soutenir la politique de son patron Macky Sall. Intronisé patron de l’APR des Parcelles Assainies, Amadou commence à être l’objet de critiques violentes…de la part de du Syndicat autonome des agents des impôts et domaines (Syad)…

Selon Elimane Pouye, Secrétaire général du Syad «Sur la période 2012-2015, nous avons enregistré des recrutements politiques dix fois supérieurs aux recrutements basés sur le mérite. Au total 400 personnes ont été recrutées sans concours à la Direction générale des impôts et domaines.100 recrues sont versées annuellement à la Direction générale des impôts du seul fait de la volonté du ministre de l’Economie, des finances et ces recrutement ne répondent pas à des nécessités de service et ne ressortent pas d’une demande formulée par les services. C’est juste pour caser un personnel politique d’autant plus qu’aujourd’hui il est membre de l’Apr».
Non ce syndicat-là aussi exagère. Amadou Ba a été annoncé à l’APR mais il n’a même pas encore tenu son meeting de rentrée politique…Comment va-t-il caser un personnel politique qu’il connaît à peine ? Le ministre des Finances avait un pied dans le gouvernement et l’autre pied aux impôts. Maintenant qu’il accepte de mouiller le maillot pour son patron, il est accusé de fratricide par ses anciens collègues…
Mais si Amadou Ba ne mouille pas le maillot pour Macky, pour qui le ferait-il ? Sûrement pas pour le Syndicat…
Penda Sow pour xibaaru.com