Amadou Ba attaque les détracteurs du Régime : « Ce n’est parce que je ne sais pas faire que d’autres aussi sont incapables »

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan monte et créneau et riposte aux pourfendeurs du taux de croissance 2016 fixé à 6,4%
S’exprimant, ainsi, ce samedi, à Saly (Mbour), lors de la rencontre de la Convergence des Cadres républicains présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, Amadou Bâ a rassuré que le Sénégal va surprendre dans les années à venir sur son taux de croissance.
«Les chiffres ne sont pas produits par les Institutions financières internationales comme le Fmi mais par les techniciens de notre pays. Quand on disait que le Sénégal va atteindre 6,4%, c’est parce qu’on était sûrs que c’était possible, sauf catastrophe naturelle qui interviendrait dans notre pays», a poursuivi l’argentier du Sénégal, qui animait un panel sur le «Financement de l’économie».
En cela, il a été soutenu par le Premier ministre. Mahammad Boun Abdallah Dionne a appuyé Amadou Bâ sur les estimations du taux de croissance de l’année en cours. «Le débat sur le taux de croissance est un débat virtuel. Les statistiques, ce sont des mathématiques. Il n’y a pas moyen de faire mentir les chiffres. Il faut que les détracteurs du régime arrêtent de spéculer», a souligné le Pm.
«Ce n’est parce que je ne sais pas faire que d’autres aussi sont incapables», a-t-il raillé les leaders de l’opposition qui veulent jeter du sable dans la machine