Alpha Condé encore fâché contre Wade : « Il était contre la démocratie en Guinée…Il soutenait les militaires »

Arrivé jeudi après-midi dans la capitale sénégalaise dans le cadre d’une visite officielle de travail de trois jours, Alpha Condé a soldé ses comptes avec l’ancien régime dirigé par le président Wade. Et pour le président guinéen tout est parti du soutien de Wade à la junte militaire dirigée par le capitaine Dadis Camara : «Le président Wade a encouragé Dadis. Il m’a dit que je ne viens plus. Je suis venu le voir. Je lui ai dit qu’on va discuter en tête à tête. Il a dit non. Je lui ai dit ok, comment je vais venir te voir alors que tu encourages Dadis à garder le pouvoir. Pourquoi je vais venir te voir quand tu encourages des militaires à garder le pouvoir. Voilà le problème qu’il y a eu. Lui-même il est venu en Guinée parrainer Dadis donc cela c’est contre la démocratie en Guinée», a souligné le Président de la Guinée Conakry qui affirme que ce fut la seule tension qui a existé entre les deux pays…

1 Comment

  1. Quelques liens pour rappeler une information.
    tinyurl.com/otkkfpc
    tinyurl.com/k7mhm2u
    tinyurl.com/of6gyyz
    On voit derrière les deux présidents (Guinée et Sénégal) les mêmes intérêts français. Et peut être même, le même modus operandi pour arriver au pouvoir. En tout cas, personne ne peut nier les identités remarquables suivants:
    – Tous deux sont candidats dans leur pays à des moments où Bolloré est évincé des ports de ces pays par des concurrents mieux disant.
    – Tous deux arrivent au pouvoir à la surprise générale…. et celle d’eux même.
    – Tous les deux, fauchés avant, ont fait campagne avec des moyens colossaux tant et si bien qu’ils ont été obligés de donner une justification de cette liquidité hors norme.
    – Tous les deux ont remis à Bolloré les ports de leurs pays dés les premiers jours de pouvoir…. sans appel d’offre.
    – Dans les deux cas, et dans les deux pays, les concurrents de Bolloré ont été diabolisés.
    Sauf qu’on doit prendre la précaution de préciser que:
    Toute ressemblance avec des faits réels ne peut être que fortuite.

Les commentaires sont fermés.