Alpha Condé devient despote comme Macky…Il arrête un député de l’opposition et le jette en taule

Le député Ousmane Gaoual Diallo, membre du groupe parlementaire les Libéraux-Démocrates (opposition), a été interpellé lundi après-midi et incarcéré à la prison centrale de Conakry, a-t-on appris auprès de sa formation politique. Dans le collimateur des autorités guinéennes, le député, connu pour ses critiques acerbes contre les tares du régime, a vécu une semaine assez difficile. Obligé de vivre en cachette, il avait quitté son domicile qui a été perquisitionné par les forces de l’ordre.

Selon le président de son groupe parlementaire, Dr Fodé Ousmane Fofana, par ailleurs vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), son collègue député qui était introuvable depuis une semaine, s’est lui-même rendu à la justice pour être entendu par des officiers de police judiciaire de Matam.

Une histoire avec un simple importateur de véhicule a été évoquée…Mais pour son groupe parlementaire, le député a été incarcéré pour ses critiques envers le président guinéen.
En attendant l’ouverture de son procès, Ousmane Gaoual Diallo a été placé par le procureur de la République sous mandat de dépôt.