Alioune Seck : « Il n’y a pas de mandat d’arrêt contre moi, je suis au Sénégal depuis un mois »

Seydina Alioune Seck, le fils de Thione Seck, a joint nos confrères de seneweb au téléphone pour jurer qu’il n’est pas sous le coup d’un mandat d’arrêt. « Je suis en vacances au Sénégal depuis un mois. Je n’ai reçu aucune convocation. Personne n’est venu chez moi. Ma famille s’inquiète. On m’appelle de partout et je ne comprends rien de cette affaire. Je vais aller au cabinet du procureur pour être édifié parce que cela ne peut pas continuer », nous dit-il au bout du fil.
Le fils de Thione Seck poursuit les journaux « L’Observateur » et « Grand Place » pour diffamation. Ces journaux avaient révélé qu’il était mêlé à une affaire de trafic de faux billets de banque. Les journalistes ajoutaient que le frère de Waly Seck faisait l’objet de recherches de la part de la gendarmerie.
Prenant la parole, le représentant du parquet a révélé devant le tribunal correctionnel de Dakar que sur la base du procès-verbal de la gendarmerie, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a fait ouvrir une information judiciaire contre le nommé Seydina Alioune Seck, présenté comme le fils de Thione Seck et a requis le mandat d’arrêt contre lui.