Aliou Dia de la CRC trouve que le message de Macky est plein d’espoir

En tant que leader de Forces paysannes, Aliou Dia, par ailleurs patron du parti de la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté, a trouvé positif, parce que plein d’espoir le message à la nation du chef de l’Etat. Ce, notamment dans le domaine qu’il maîtrise plus, l’Agriculture.

Il dit être réjoui de la promesse faite par le chef de l’Etat sur l’insertion professionnelle des jeunes qui sera soutenue par des centres spécialisés dans le machinisme agricole à Diama, la mécanique poids lourds et la maîtrise énergétique à Diamniadio.

En plus de la redynamisation de l’Ecole de formation en agriculture de Bignona, deux nouveaux centres de formation professionnelle seront construits à Guédiawaye et à Thiès. Ce, avec un objectif de 60.000 emplois dans le domaine d’ici à 2018.

Aliou Dia félicité le chef de l’Etat pour la clarté de son message touchant tous les domaines, tous les secteurs, à travers les propositions concrètes faites pour le développement du Sénégal.

A propos de l’appel au travail par le chef de l’Etat, Aliou Dia dit être également en phase avec le chef de l’Etat, car «c’est avec le travail, que le Sénégal, conformément au vœu du chef de l’Etat sera Emergent».