Akon offre de l’électricité à 600 millions d’Africains

Akon a présenté un plan qui permettrait d’offrir l’électricité à 600 millions d’Africains. D’après le New York Daily News, le projet philanthropique pourrait bel et bien porter ses fruits.
Akon ne fait pas que chanter un R&B langoureux, il a aussi une conscience aiguisée du monde. Il vient à nouveau de le prouver en annonçant un projet à très grande échelle qui pourrait changer la mise pour des centaines de millions d’Africains. En effet, il a annoncé hier l’ouverture à Bamako, la capitale du Mali, d’une université rattachée à son initiative, l’Akon Lighting Africa, censée apporter l’électricité à 600 millions d’Africains. Un projet phénoménal mais néanmoins réaliste, puisqu’il se baserait sur l’implémentation à travers le continent de panneaux solaires. Une solution extrêmement viable puisque l’Afrique bénéficie de 320 jours de soleil par an, mais qui ne pourra pas se faire sans la formation sérieuse de la population locale. « Nous avons le soleil et des technologies innovantes qui nous permettent d’apporter l’électricité à des foyers et des communautés. Nous devons consolider l’expertise africaine à ce niveau, et c’est notre objectif, a déclaré Samba Bathily, co-fondatrice du projet, dans un communiqué. Nous faisons plus qu’investir simplement dans de l’énergie propre. Nous investissons dans un capital humain. Nous avons de grandes aspirations et nous pouvons accélérer la transformation de l’Afrique à condition d’éduquer une nouvelle génération d’ingénieurs, de techniciens et d’entrepreneurs africains méticuleusement formés dès aujourd’hui. »
Une belle initiative pour Akon, qui n’en est pas à son premier coup d’essai philanthropique puisqu’il travaille régulièrement avec l’UNICEF.
Bluewin.ch