Aïssata Tall Sall veut empêcher Macky d’envoyer des soldats au Yémen

La maire de Podor et députée à l’Assemblée nationale lance une croisade contre l’envoi de soldats sénégalais en soutien à l’ Arabie Saoudite. Souhaitant entendre à nouveau les ministres des Affaires étrangères et des Forces armées, à l’hémicycle, elle a expliqué les raisons pour laquelle «tous les sénégalais doivent se mobiliser pour empêcher cet envoi».

«Pour une fois, nous participons à une coalition arabe décidée par un pays autour de ses pays amis pour aller intervenir dans une guerre interne dans un autre pays», regrette la parlementaire dont les propos sont relayés par le quotidien L’Observateur.

«Si l’Arabie saoudite était menacée, c’est une résolution des Nations unies qui l’aurait réglé en ce moment, le Sénégal aurait eu un bon prétexte, un bon cadre pour intervenir au Yémen», a-t-elle tranché, net. Pour l’avocate membre du Parti socialiste, «nous prenons des risques graves parce que même le Pakistan proche de l’Arabie n’a pas voulu s’engager dans cette guerre qui non seulement est une guerre interne mais aussi confrérique entre chiites et sunnites».
Seneweb