Affaire Wally Ballago Seck/IBou Touré brise le silence sur la Range Rover : « Ce n’est pas une voiture volée, le problème c’est la falsification des papiers …

Depuis la Chine où il fait ses bagages en route pour le Sénégal, Ibou Touré a brisé le silence sur l’affaire de la Range Rover qui vaut à Wally Ballago Seck des bisbilles avec la justice. Le « jumeau » du chanteur certifie la régularité des papiers du véhicule et estime que Wally Seck est plutôt victime dan cette affaire.

 People.sn : Salut Ibou vous êtes au Sénégal déjà ?

Ibou Touré : Non pas encore, dans quelques jours sûrement. Je suis trop pris par mon boulot mais bientôt InchaAllah je serais au Sénégal.

People.sn Vous êtes au courant du mandat d’arrêt lancé contre Wally Ballago Seck sur l’affaire de la Range Rover? 

Ibou Touré : Franchement je ne sais pas grand-chose de ce qui se passe au Sénégal, mon travail occupe tout mon temps. Mais c’est depuis quand ?

People.sn : L’affaire a atterrit hier sur la place publique. Mais dites-nous ; vous lui avez vendu ou offert la voiture ? Et pourquoi la Range Rover n’a pas de papiers ?

Ibou Touré : Si la voiture a des papiers. Ce n’est pas une voiture volée. Je ne sais pas pourquoi ils ont falsifié les papiers. A mon avis, le problème, ce n’est pas la voiture, mais c’est plutôt les papiers falsifiés dans la procédure de revente qui posent problème. La voiture elle-même vient de Monaco.

People.sn : Mais quand vous la donniez à Wally Ballago Seck, il y avait des papiers en règle ?

Ibou Touré : Ecoutez mon grand, comme que le dossier est entre les mains de la justice, j’évite de dire des choses que je ne maitrise pas. C’est cette voiture là, ici c’était à Monaco ( il envoie la photo du véhicule)

People.sn : Mais vous lui avez vendu la Range Rover ou vous lui avez offert ?

Ibou Touré : Ça c’est entre lui et moi. Je n’aime pas dire les choses que je fais pour mes amis et proches. C’est ma nature, je fais des choses et je laisse tout entre les mains de Dieu.

People.sn : Il parait que vous avez envoyé  votre mère à la Mecque cette année ?

Ibou Touré : Nous n’avons que les parents et puis c’est le rêve de tout enfant.

People.sn : Mais franchement vous ne craignez pas d’être mêlé à cette affaire par la justice ?

Ibou Touré : Je n’ai rien à voir avec cette affaire et j’avoue que le problème c’est la falsification des papiers faite à Dakar. La voiture a des papiers en règle et ceux qui me connaissent savent que j’ai des véhicules les plus prestigieux, j’ai presque toutes les marques. Celui qui possède un tel parc de voitures ne peut pas voler une Range Rover. C’est le mal des Sénégalais de disserter sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas. C’est regrettable. Et dans cette affaire, c’est Wally qui est victime.

People.sn : Depuis lors, tu as des nouvelles de ton « jumeau » ?

Ibou Touré : Du tout, il est en tournée et moi je suis trop pris par mon boulot.