Accident à Sédhiou : Deux femmes tuées, une autre grièvement blessée

Un terrible accident a ôté la vie à deux femmes de la commune de Diendé. Une douzaine de femmes, qui travaillaient dans les vallées rizicoles, ont été surpris par un chauffeur qui a perdu le contrôle de son véhicule. Selon Sud Quotidien, le drame a eu lieu samedi. C’est au moment où elles prenaient une pause pour se restaurer qu’un car de livraison d’eau en sachet a dérapé pour achever sa course dans les bas-fonds.

A en croire le journal, la dame Hadja Sali Camara est morte sur le coup, Satou Sano a, quant à elle, succombé à ses blessures une heure après son admission à l’hôpital et une autre grièvement blessée. Les sapeurs-pompiers de la 43e compagnie d’incendie et de secours de Sédhiou ont évacué la victime au centre hospitalier régional de Sédhiou où ils ont déposé les corps des défuntes.

Le véhicule mis en cause dans cet accident assurait la livraison de sachets d’eau destinés à la consommation. Quant au chauffeur Mamadou Kébé, il a fui pour se rendre lui-même aux gendarmes en poste à Carrefour N’diaye. Ceux-ci l’ont conduit à la brigade où il a été mis aux arrêts. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur aurait déclaré une défaillance mécanique du volant à l’origine de ce drame.