Yaya Touré va quitter Manchester City

Evoqué depuis de nombreuses semaines, un départ de Yaya Touré de Manchester City à la fin de la saison est désormais acté. C’est ce qu’a indiqué son agent Dimitri Seluk au Daily Mail. Arrivé en fin de contrat, l’Ivoirien n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation.

« Je peux confirmer qu’il va quitter Manchester City« , a confié M. Seluk qui donne déjà des pistes pour le mercato estival. « Nous avons plusieurs offres actuellement et nous les étudions. Aucune décision  n’a encore été prise‘, a t-il ajouté. Interrogé sur une possibilité vers la Chine, le représentant de Touré n’exclut rien mais affiche la priorité de son joueur.

« On ne met pas l’argent devant. L’aspect sportif est très important pour nous« . Il est d’ailleurs fort possible que Yaya Touré reste en Premier league ou se dirige vers l’Inter Milan où son ancien entraineur Robert Mancini lui fait des appels du pied.

Touré va ainsi quitter City cet été après 6 ans. Il a joué jusqu’alors 260 matchs, marqué 72 fois et délivré 45 passes décisives. Il y a notamment remporté la Premier league à 2 reprises, la FA Cup, 2 fois la League Cup et une fois la Community Shield.