Voici les détenus de L’IRA en Mauritanie…Torturés par le régime

L’information à prendre en compte est celle-ci à propos des détenus IRA-Mauritanie à Dar-Naïm.

Ils ne sont pas 23 cadres et sympathisants d’IRA Mauritanie mais treize (13) sont déposés dans cette  prison Dar-Naïm illégalement.

Les informations que donnent les autorités Mauritaniennes à la presse sont erronées, ceci est dûment fait dans l’unique but de duper l’opinion publique nationale et internationale comme d’habitude. On a beau chassé le naturel, il revient toujours en galopant.  Les militants et cadres IRA-Mauritanie qui sont séquestrés, torturés depuis le 30 juin 2016, sont au nombre de 13 personnes déposés à la prison le 12 juillet 2016 en violation de toutes les procédures judiciaires.

Ces militants arrêtés injustement,  n’ont rien n’avoir avec les événements qui se sont passés dans la zone l’hôpital Bouamatou dont les seuls et uniques responsables,  sont les autorités mauritaniennes qui ne savent faire des citoyens qu’à les  frapper, exercer la violence gratuite sans répit sur des pauvres sans une proposition alternative ni pitié en violation graves des  règles sécuritaires, sociales et sociétale au risque de basculer le pays en entier dans la violence.

La seule loi que nos autorités  respectent, appliquent avec beaucoup  de l’art très bien,  c’est celle de la brutalité brute dans la  sauvagerie inimaginable. Dans leur fuite en avant incessant, elles tentent d’incriminer des personnes qui ignorent ce qui s’était passé. Tous les cadres et militants de IRA-Mauritanie qui ont été arrêtés, leur arrestation s’est passé chez eux ou dans leur lieu de travail au lendemain de la rixe entre autorité et pauvre qui défend sa baraque comme seul bien qu’il possède sur terre. La terreur, la force brutale et provocation par harcèlement à coup de faux procès n’ont jamais résolu quoique soit depuis le monde est monde.

Voici la liste des détenus IRA Mauritanie illégalement depuis le 30 Juin 2016

1-Diop Amamadou Tdjane

2-Balla Touré

3-Hamady lehbouss

4-Ahmed Amarvall

5- Khattry M’Bareck

6-Mohamed Daty

7-Jemal Bléyile

8-Ousmane Anne

9-Ousmane Lô

10-Abdallahi Matallah Seck

11-Moussa Biram

12-Mohamed Zarouhoullah

13- Abdallahi Abou Diop

Liste des membres IRA-Mauritanie torturés physiquement par la police

-Balla Touré

– Moussa Biram

– Abdallahi Matallah

Ces 3 détenus ont été torturés physiquement durant des jours, voilà pourquoi ils étaient interdits  tout contact avec le monde extérieur ; séquestrés dans des lieux inconnus et privés de voir même leurs avocats et familles.

Il est à noter que  tous les détenus ont subi des tortures physiques, psychologiques, morales, privation du sommeil, enchainés comme des bêtes de somme, jetés dans des lieux insalubres,  exposition aux odeurs nauséabondes en permanence, ils ont été empêchés d’aller au WC obligeant certains à se soulager d’une  manière très déshonorante pour un humain et n’ont jamais  pris de douches ; ils étaient interrogés non-stop 24/24h sans droit au sommeil n’ayant pas à une prise médicale.

Diko Hanoune