Vincent Bolloré ouvre en juin sa première salle de cinéma au Cameroun

Vivendi-Canal+, filiale du Groupe Bolloré, a annoncé l’ouverture, en mi-juin prochain à Yaoundé, la capitale camerounaise, de sa première salle de cinéma dans le pays.
Cette annonce a été faite à la presse mardi par le président dudit Groupe, Vincent Bolloré, au terme d’une audience avec le chef de l’Etat Paul Biya.
Le programme, a-t-il précisé, devrait se poursuivre avec l’ouverture de salles modernes de cinéma et de spectacles à travers le Cameroun.
Sur un autre plan, Vincent Bolloré, venu faire le point des investissements et présenter les nouvelles ambitions de son Groupe dans le pays, a annoncé la signature sous quinzaine, avec le gouvernement camerounais, du contrat de concession portant sur la gestion du terminal à conteneurs du nouveau port en eau profonde de Kribi (Sud).
M. Bolloré entend également étendre son système de panneaux solaires, déjà fonctionnel à l’université d’Etat de Yaoundé I située dans la capitale, à d’autres localités en zone rurale à l’aide d’un système de conteneurs.
Il a par ailleurs déclaré que sa société Cameroon Railways (CAMRAIL), qui exploite le chemin de fer du pays, allait ramener la durée du voyage entre Yaoundé et Douala, les métropoles politique et économique, en dessous de 3 heures contre les 4 heures actuellement en vigueur.