Une adolescente se suicide après le post d’une vidéo d’elle nue sur Snapchat

En Floride, Tovonna Holton 15 ans, s’est suicidée en se tirant une balle dans la tête. Un drame survenu après que la jeune fille ai découvert qu’une vidéo d’elle nue sous la douche avait été relayée en masse sur Snapchat.
En 2016, les réseaux sociaux sont des lieux de partages et d’amusement mais peuvent aussi être la cause de drame.
Nous sommes dans un collège de Floride, au sud des Etats-Unis. Pour rigoler, des jeunes filles filment une de leurs copines alors qu’elle est en train de prendre sa douche. Quelques jours plus tard, elles décident de poster la vidéo sur leurs comptes Snapchat respectifs pour selon elles, « faire l’apologie » du corps de leur amie prénommée Tovonna Holton.
La veille du post, la jeune fille qui vient de fêter ses 15 ans, se dispute violemment avec son petit ami. Le lendemain matin, un dimanche, ils décident de mettre fin à leur relation. Au même moment, le jeune homme, un certain Christian Cole-Wyatts tombe sur la vidéo de son ex-girlfriend. Encore plus fou de rage, il décide de diffuser en masse la vidéo sur Twitter en se vantant lui aussi du corps de la jeune femme mais cette fois pour accabler son ex. Très vite, la vidéo devient virale. Alertée par des camarades, Tovonna aprend qu’au moins douze personnes de sa classe ont vu la vidéo …
Quand sa mère rentre, elle découvre le corps de sa fille sans vie baignant dans son sang dans la baignoire. La jeune fille s’est emparée de l’arme de sa mère et s’est tirée une balle en tête, mortifiée de devoir retourner à l’école les jours suivant.
Interrogé par la police, son ex petit ami s’est dit désolé de la mort de Tovonna et qu’il n’a pas réalisé l’ampleur que son geste pouvait avoir.
E.S