Un Sénégalais recompensé en Italie pour avoir sauvé une Italienne du suicide

Un sénégalais répondant au nom de Macické Sow a été récompensé par les autorités italiennes. Sow qui avait risqué sa vie pour sauver une Italienne qui tentait de se suicider a vu sa situation d’émigré considérablement évaluée.

Le matin du 26 août 2015, le ressortissant sénégalais Madické Sow qui attendait le métro à la station de Sesto San Giovanni assiste à une scène irréaliste : Une Italienne tente de se jeter sous le métro.

Subitement et sans peur aucune, le Sénégalais met sa vie en danger pour sauver la dame qui voulait se suicider. Après ce beau geste immortalisé par les caméras de vidéosurveillance, le quinquagénaire sénégalais ne s’en est pas glorifié. En effet l’homme est tout simplement rentré chez lui comme si de rien n’était.

Mais la presse italienne qui n’a pas manqué de saluer le geste du sénégalais en a fait ses choux gras en se posant mille et une questions sur l’identité de l’ « héros ».

Mais quelques temps après son beau geste, l’homme est menacé d’expulsion d’Italie à cause de son statut de chômeur. Le sénégalais qui vit en Italie depuis 30 ans décide alors de sortir de son mutisme. Il dévoile son visage et brandit son geste pour éviter le retour au pays

En effet, après un accident de travail qui a rendu de 33% invalide sa main gauche, Madické Sow ne travaille plus depuis un an.

Ainsi, soutenu par la maire de Sesto San Giovanni, Monica Chitto son permis de séjour a été renouvelé par le bureau de l’immigration. Cerise sur le gâteau, le Sénégalais a trouvé un emploi.

L’histoire de Madické Sow très célèbre au pays de Sergio Mattarella reste à jour très mal connu par le grand public sénégalais.