Un hôtel sur une île paradisiaque pour une poignée de dollars

Un Australien qui avait déboursé 49 dollars pour un billet de tombola a remporté le lot unique : un hôtel situé sur une île du Pacifique.

Doug et Sally Beitz possédaient depuis les années 1990 un hôtel à Kosrae, une île de Micronésie de 6 500 habitants au sud-ouest d’Hawaï. Aujourd’hui grands-parents, ils souhaitaient céder leur établissement de 16 chambres et rentrer en Australie pour profiter de leurs petits-enfants.

Mais, plutôt que de chercher un acheteur, les propriétaires ont organisé une tombola ouverte à tous avec un billet unique à 49 dollars (environ 45 euros). C’est Adams Beitz, le fils du couple, qui en a eu l’idée : « Tout le monde a des idées folles et celle-là ne voulait pas me laisser tranquille. L’idée d’une vente traditionnelle est très ennuyeuse », a-t-il expliqué à la chaîne de télévision australienne Channel 7.

L’heureux gagnant remporte donc, avec son billet à 49 dollars, un hôtel de 16 chambres, une résidence de 4 chambres, 8 véhicules (dont 2 vans), 10 000 dollars en espèces, 4 kayaks… La seule condition pour que la tombola soit effective était de vendre au moins 50 000 tickets (représentant un montant minimum de 2,45 millions de dollars).

L’objectif aurait été largement atteint, des tickets ont été vendus dans plus de 200 pays et le billet gagnant porte le 44 980. Les propriétaires n’ont pas communiqué sur le nombre de tickets vendus. La demande a été telle que leur site, qui regorgeait de photos paradisiaques, a rencontré de grosses difficultés.

Le tirage au sort a eu lieu mardi 26 juillet. Accompagnés d’huissiers, les propriétaires ont procédé à un tirage au sort retransmis en direct sur Facebook Live. L’heureux gagnant est Joshua, un Australien

qui habite la Nouvelle-Galles-du-Sud. Aucun autre détail n’a été révélé afin de le préserver des médias et de le laisser digérer ce qui lui attend. « Quelqu’un qui aime la chaleur, qui aime rencontrer