Un Festival en hommage à Thomas Sankara, en octobre à Ouagadougou

La deuxième édition du Festival ‘’Thom Sank’’, en hommage au président Thomas Sankara, (1983-1987), est prévue du 9 au 15 octobre à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du Centre culturel africain Thomas Sankara (CCATS), initiateur de la manifestation.

Selon les organisateurs, le festival va se tenir autour du thème : ‘’Rôle et place de la jeunesse dans l’édification d’une croissance responsable au Burkina Faso‘’.
Au-delà de rendre hommage au président burkinabè Thomas Sankara l’évènement se veut un cadre de promotion du civisme, des droits humains, de la paix et du développement.
De l’avis du président du CCATS, Serge Gérard Hippolyte Ouédraogo qui s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Sidwaya, la présente édition sera une occasion de promouvoir les activités génératrices de revenus.
Il a indiqué qu’il s’agit également de ‘’mettre en exergue les valeurs culturelles du Burkina Faso et de la sous-région tout en propulsant le tourisme au burkinabè’’.
Le programme de la manifestation prévoit, entre autres, un défilé en pagne traditionnel burkinabè ‘’Faso Danfani’’, un concert et des débats.