Un camion poids lourd tombe en plein marché et fait 3 morts à Adjamé-Roxy

Un camion poids lourd chargé de cartons de lait est tombé, mardi, en fin de matinée en plein marché, faisant à Adjamé-Roxy non loin de la Grande Mosquée, trois morts dont une dame et son enfant, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
«Une dame et son enfant décédés ont été également retrouvés sous le camion soulevé par une grue après un premier mort, une fille de 4 à 5 ans, enregistré dès les premiers instants du drame», a expliqué à APA une source sécuritaire, précisant que les opérations d’enlèvement du camion ont duré au moins une heure.

Le drame a également fait treize blessés dont six dans un état «grave», évacués au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, selon un infirmier-major de l’hôpital général d’Adjamé interrogé par APA. Une cellule de crise dirigée par Dr Sira Doumbia et Dr Mamadou Kéïta a été mise en place à l’hôpital général d’Adjamé. Faute de pièce, les victimes et blessés ne sont pas encore identifiés, précise Dr Doumbia.

Les accidents de la route occasionnent en moyenne 600 morts et 13.000 blessés chaque année en Côte d’Ivoire où 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 6% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.