UEFA Euro 2016 : Du Guronsan dans les vestiaires des Bleus, la France suspendue ?

Cette découverte d’un journaliste allemand peut remettre en cause la performance de la France face à l’Allemagne dans le cadre de l’une des demi-finales de l’Euro 2016. Didier Deschamps et ses poulains ont battu Joachin Low et ses joueurs ( 2-0). Mais dans les vestiaires français, un journaliste a trouvé du guronsan, un produit stimulant !

guronsan

Bien qu’il ne soit pas dans la liste de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage), le GURONSAN est un produit qui est destiné à lutter contre les cas de fatigue.

Le professeur Fritz Sörgel, expert en dopage, a déclaré pour Bild Sports :

« D’après le code antidopage de l’AMA, tout effort pour obtenir des avantages sur ses concurrents autres que par la puissance du corps est considéré comme du dopage ».

Avant de rajouter: « Le Guronsan augmente la performance ainsi que la vitesse cognitive, ce qui signifie la vitesse de réponse »

Sébastien Lopez-Guia, président de l’association des préparateurs physique du football professionnel (PFP) parle du dopage: « On bénéficie d’une grande variété de produits qui font qu’on n’a pas besoin de médicaments. Le Berocca et le Guronsan par exemple étaient assez habituels dans les vestiaires il y a quelques années, mais ils ont disparu ».

La France suspendue après cette révélation ?