UEFA Euro 2016: Dimitri Payet sauve la France en ouverture

L’équipe de France a eu bien du mal à entrer dans son Euro 2016. Les Bleus se sont heurtés vendredi à une robuste équipe de Roumanie au Stade de France, en ouverture de la compétition. L’équipe de Didier Deschamps s’en sort finalement 2-1.

Après une belle cérémonie d’ouverture agrémentée en musique par le DJ David Guetta, place aux hostilités sous le coup de 19h UTC. Ce sont les Roumains qui allument la première mèche par Stanciu qui reprend un corner dès la 4è minute. Mais Hugo Lloris veillait au grain. Derrière, la France va reprendre ses esprits et se créer également quelques occasions notamment par Griezmann sans concrétiser. 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Roumains sont encore les premiers à inquiéter la défense tricolore. L’orage passée, la France ouvre enfin le score. Olivier Giroud profite d’une faute de main du goal adverse pour inscrire le premier but de l’UEFA Euro 2016 de la tête. L’avantage ne dure pas. Patrice Evra commet une faute dans la surface de réparation. Stancu très remuant jusque-là trompe Lloris. Le match s’achemine vers un nul quand surgit Dimitri Payet. Le milieu de West Ham enveloppe une frappe du gauche pour donner la victoire à la France à la 88è minute.

Les supporters peuvent faire la fête pour ce premier match.