Tour du Sénégal : Les Algériens dominent les deux premières étapes

Les coureurs algériens ont démarré en fanfare dans la 15ème édition du Tour cycliste du Sénégal lancé samedi, remportant les deux premières étapes courues le week-end.
Mansouri Abderrahmane a été le premier à se signaler en s’imposant au terme de la 1ère étape courue entre Dakar et Tivaouane, soit une distance de 70,5 km. Avec un chrono de 01h37mn20sec, il a devancé le n°1 sénégalais Bécaye Traoré, qui accuse un retard de 12 secondes. Au passage, l’Algérien a truffé tous les quatre maillots (jaune, blanc à pois verts, blanc et vert).

Son compatriote Abdellah Benyoucef a pris le relais en remportant la 2ème étape courue dimanche sur l’axe Tivaouane – Saint-Louis, soit 165 km. Il a couvert la distance en 04h00mn25sec, devançant sur le fil le Marocain Soufiane Sahboui et l’Allemand Wolfgrang Brandl, crédités du même chrono.

La 3ème étape sera courue ce lundi entre Saint-Louis et Thiès, soit 189,5 km. Elle s’annonce âprement disputée, puisque les concurrents vont de freiner l’hégémonie naissante des Algériens.

Lancée samedi dernier, la 15ème édition du Tour cycliste du Sénégal regroupe 55 coureurs issus d’une dizaine d’équipes de dix pays différents. Ils vont parcourir au total 977 km. La compétition prend fin samedi prochain.