Terrorisme : Salah Abdeslam a été remis à la justice française

Salah Abdeslam, le seul survivant du commando des attentats de Paris du 13 novembre 2015, a été remis dans la nuit du mardi à mercredi à la justice française, selon plusieurs sources concordantes. Une information confirmée par le parquet fédéral belge.

« Dans le cadre du dossier relatif aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a été remis ce matin [27 avril] aux autorités françaises [en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars 2016 par la France] », a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué.

Le parquet fédéral a indiqué qu’il ne communiquerait aucune information complémentaire à propos de l’heure et des circonstances de cette remise, faite dans la discrétion.

Abdeslam devant les juges français dans la journée

À Paris, le parquet a confirmé le transfèrement du suspect. « Le mandat d’arrêt lui a été notifié après son arrivée à 9 heures 5 sur le territoire national », a-t-il précisé dans un communiqué, soulignant que Salah Abdeslam devait être présenté dans la journée aux juges en vue de sa mise en examen.

Salah Abdeslam avait été arrêté à Molenbeek, une commune de Bruxelles, le 18 mars dernier, après quatre mois de cavale depuis les attaques du 13 novembre de Paris.