Terrorisme : des experts marocains à Abidjan pour apporter leurs expertises

Le ministre marocain de l’intérieur, Dr Mohamed Hassad (photo) a annoncé, lundi la présence d’une équipe d’experts du Royaume chérifien à Abidjan pour assister la Côte d’Ivoire à la suite de l’attaque terroriste enregistrée à Grand-Bassam (20 km au sud d’Abidjan).
«Nous sommes venus avec une équipe qui va rester pour apporter son expertise à la Côte d’Ivoire et apporter le soutien de Sa majesté », a confié le ministre marocain à l’issue d’une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« Ce mal (le terrorisme) frappe tous les pays du monde sans exception », a dénoncé l’émissaire du Roi marocain qui a bon espoir que « la Côte d’ Ivoire qui est un grand pays, va s’en sortir », ajoutant que « les criminels ne vont pas loin ».

La ville historique de Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire a été secouée, dimanche soir par des attaques terroristes qui ont fait officiellement 21 morts.

De nombreux pays et institutions internationales apportent leur soutien au pays où le gouvernement a décrété lundi, trois jours de deuil national marqués par la mise en berne des drapeaux.