Seine-Saint-Denis : Perdus, des touristes se retrouvent dans une cité et se font dépouiller

Ces vacanciers rejoignaient leur hôtel à pied vendredi soir quand ils se sont égarés. Ils ont marché jusqu’à une cité de Seine-Saint-Denis où ils ont aussitôt été dévalisés.

Ces quatre touristes coréens étaient venus visiter la basilique Saint-Denis, où reposent les rois de France, vendredi en fin d’après-midi. Il s’agit de la principale attraction touristique de la plus grande ville de Seine-Saint-Denis.

Ils ont ensuite décidé de rejoindre leur hôtel à pied pour profiter de la douceur de la soirée. Mais ils se sont perdus et se sont retrouvés un kilomètre plus loin, dans la cité Gabriel-Péri.

Quelques coups reçus

Un lieu où ils ont vite été repérés… Les proies étaient faciles : vers 21h30, un groupe d’individus les a délestés de leurs effets personnels non sans leur mettre « quelques coups » selon la police, qui a précisé que les victimes n’ont pas souhaité se rendre aux urgences.

Pas plus tard que mardi, entre cinq et dix individus avaient détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse, dans le Val-d’Oise, non loin de l’aéroport de Roissy, au nord de Paris.