Ségolène Royal est à Abidjan…Une tournée africaine qui prendra fin à Dakar

La ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Marie Ségolène Royal, Présidente de la Conférence des parties (COP21) sur le changement climatique, est arrivée, jeudi, à Abidjan en provenance d’Addis-Abeba dans le cadre d’une visite africaine qui la conduira en Guinée.

C’est dans l’après-midi que l’avion transportant Mme Royal et sa délégation s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, au Sud de la capitale économique ivoirienne.

La tournée africaine de la présidente de la COP21 vise à s’assurer que les chefs d’Etat et de gouvernement africains vont ratifier l’accord de Paris, approuvé par 195 pays le 12 décembre 2015 dans la capitale française.

‘’Nous pourrons mesurer la réussite de la COP21 à ce que nous aurons été capables de faire pour le continent », a indiqué la ministre lors d’un point de presse, mercredi, à Addis-Abeba.

Après Abidjan où elle rencontrera les autorités ivoiriennes au plus haut niveau, Ségolène Royal se rendra en Guinée puis au Sénégal.