RIO 2016: Deux athlètes guinéens introuvables

La Guinée révèle avoir perdu la trace de deux athlètes au lendemain des Jeux Olympiques, Rio 2016. D’après Atef Chaloub, membre du Comité Olympique local, Amadou Camara et Mame Adama Bangoura ne sont pas rentrés à Conakry après les Jeux.

Se confiant à Reuters, le responsable guinéen a indiqué que le nageur et la judokate ont disparu. Nulle trace de leur part alors que la délégation devait embarquer pour rentrer en Guinée. Les deux athlètes auraient déserté le village olympique.

Selon les informations, Camara a disparu du village 48h avant la cérémonie de clôture et fin des Jeux. « Selon un témoignage anonyme Amadou avait promis de faire défection à Rio selon lui, cette occasion il ne faut pas la rater, donc il faut mettre à profit pour tenter sa chance à l’extérieur« , rapporte le site Kababchir.com qui révèle également que l’athlète est connu pour son indiscipline qui a lui déjà valu des sanctions par la fédération guinéenne de natation.

De son côté, Bangoura, porte-drapeau de la Guinée à Rio a laissé un message, indiquant « vouloir tenter sa chance ailleurs« .

Ce n’est pas la première fois que des athlètes africains disparaissent après un tournoi international. A Londres en 2012, 12 dont 3 Guinéens avait pris la poudre d’escampette