Recherche de talents…La fédé ivoirienne de foot auditionne 8000 jeunes

Dans le cadre d’une vaste opération de découverte de talents, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé, jeudi, à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne, au lancement de l’édition 2016 de la compétition des jeunes U14 et U16 des structures de formation de Côte d’Ivoire, annonce un communiqué de presse de l’instance fédérale publié sur son site internet officiel.
Selon ce communiqué de la FIF, plus de 8000 jeunes de moins de 14 ans et de moins de 16 ans (U14-U16) issus de 470 structures de formation réparties dans 17 régions du pays (exceptées les villes de Korhogo et d’Odienné) participeront à cette compétition qui démarre ce dimanche à Abidjan.

A Abidjan, la compétition se disputera en trois phases qui seront sanctionnées par une coupe nationale.

Dans les autres régions du pays, un championnat communal sera organisé dans les deux catégories, qui aboutira ensuite à une confrontation entre les champions des villes pour atteindre les finales régionales.

Cette initiative de la FIF est soutenue par la Fédération internationale de football association (FIFA) qui va ‘’assurer une formation aux entraineurs et équiper ces structures de formation en maillots, chaussures et ballons’’, stipule ce communiqué de presse.

C’est au total 220 structures de formation en U14 et 250 en U16, soit plus de 8000 jeunes qui prendront part à cette compétition durant trois mois.