Prise d’otages dans une église près de Rouen : Le prêtre égorgé et les assaillants abattus

Un peu avant dix heures, mardi matin, deux hommes équipés d’armes blanches se sont introduits par l’arrière de l’église au moment de la messe. Six personnes assistaient à la cérémonie religieuse : le prêtre qui célébrait l’office, trois religieuses et deux fidèles. C’est l’une des religieuses, ayant réussi à prendre la fuite immédiatement, qui a rapidement donné l’alerte. Lzes assaillants ont rapidement égorgé le prêtre…

Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place. Vers 10h30, la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire de Rouen a encerclé l’église et établi un périmètre de sécurité. D’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, « à un moment donné, les deux assaillants sont sortis sur le parvis de l’église et ils ont été neutralisés, abattus par les services de police ».

Le prêtre tué, un otage « entre la vie et la mort ». Une fois à l’intérieur de l’église, les secours ont découvert une victime parmi les otages : le prêtre de la paroisse, assassiné par les assaillants. Un autre otage, très grièvement blessé, est « entre la vie et la mort », selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur. En revanche, les trois autres otages sont sains et saufs.