Paris : une fusillade éclate dans une boîte de nuit rue de Ponthieu, deux blessés

Une fusillade a éclaté ce dimanche matin aux alentours de 5h30 près d’une boite de nuit de la rue de Ponthieu, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Une personne a été blessée à l’abdomen tandis qu’un policier a été légèrement atteint au visage. Si les motifs de la fusillade ne sont pas encore connus, la piste d’un différend entre deux individus est envisagée.

« Un homme de 32 ans, blessé gravement et en urgence absolue, a été transporté à l’hôpital Bichat » et le second, « un policier de la Bac âgé de 40  ans et blessé léger, a été « évacué par transport non médicalisé » dans un autre établissement, a déclaré le porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le commandant Eric Moulin. « Les secours ont été appelés une première fois à 5H42 au 23 rue de Ponthieu (Paris, VIIIe arrondissement) » à deux pas de plusieurs établissements de nuit des Champs-Elysées, a-t-il ajouté.

Les policiers étaient intervenus au Bataclan le 13 novembre

« Un individu sort son arme puis tire sur un second et le touche à l’abdomen », a précisé Philippe Lavenu, secrétaire national Ile-de-France Alliance-Police sur iTélé. Selon nos informations, c’st un client qui a tiré. A trois reprises. C’est le vigile qui aurait été touché à deux reprises.

La Bac de nuit intervient alors et tente d’interpeller le client qui est parvenu à prendre la fuite.  « Nos collègues de la Bac interviennent très rapidement et croisent le tireur. Le hasard veut que nos collègues intervenants sont les mêmes que ceux qui étaient intervenus au Bataclan (le 13 novembre, ndlr). »

La 1re division de police judiciaire a été saisie. « Notre collègue, le chauffeur de la Bac, a lui été légèrement blessé au visage », indique encore Philippe Lavenu.