Paris : une explosion au gaz fait 17 blessés, un pompier dans un état grave

C’est un bilan qui s’alourdit d’heure en heure. 17 personnes ont été blessées dans une explosion qui s’est produite dans un immeuble du VIe arrondissement de Paris, à la mi-journée. Parmi les blessés, 11 pompiers dont un qui se trouve dans un état grave.

L’explosion au gaz se serait produite après un départ d’incendie. Selon les premiers éléments de l’enquête, la déflagration serait accidentelle et liée à l’utilisation d’une gazinière.

La déflagration, très puissante, a été entendue dans tout le quartier et beaucoup ont d’abord cru à un attentat : « J’étais chez moi, les vitres ont tremblé jusque dans mon immeuble, à deux rues de là. Ce qui m’a impressionnée, c’est les papiers qui ont volé: j’ai retrouvé sur mon balcon plein de documents, par exemple un acte notarié… Et après, une volute de fumée grise et cette odeur de brûlé. Par les temps qui courent, on pense a un attentat », a expliqué Sylvie Guillaumin, 51 ans, à l’AFP.

Une partie des étages supérieurs et du toit de l’immeuble a été éventrée. Rapidement, des internautes ont posté des vidéos et des photos montrant les dégâts :