Ouattara réconcilie Boni Yayi et Patrice Talon…Regardez la vidéo

Le nouveau Président du Bénin Patrice Talon a indiqué lundi à Abidjan, qu’il n’était pas « en guerre » avec son prédécesseur, Thomas Yayi Boni, mettant ses « brouilles » avec l’ex-Président Béninois au compte des « intrigues politiques » reléguées désormais dans le passé.
« Le bon déroulement des élections montre que nous sommes dans une ambiance pacifique », a insisté Patrice Talon au terme d’une « rencontre d’amitié, de fraternité et d’échanges » qui a duré plus de 4 heures d’horloge sous la houlette d’Alassane Ouattara et de son homologue du Togolais, Faure Gnassingbé

« Nous avons déjà donné le signal. On n’était pas en guerre, ce sont des intrigues politiques », a poursuivi Patrice Talon. A ses «ainés », le nouveau Président du Bénin, a promis qu’il donnera « le meilleur de lui même pour garantir une bonne ambiance ».

« Nous avons le devoir de continuer la construction de nos nations. Je vous fais la promesse de tenir l’engament », a rassuré M .Talon. Yayi Boni a pour sa part renouvelé ses félicitations à son compatriote et « souhaité que le Bénin continue sa marche dans la paix, la stabilité ». « Le Bénin ne doit pas tirer la sous région vers le bas », a-t-il conseillé.

Le richissime Patrice Talon a remporté l’élection présidentielle au Bénin avec 65,39 % des voix contre 34,61 % pour Lionel Zinsou, l’ex-Premier ministre qui était soutenu par Yayi Boni son prédécesseur. Les relations entre ses deux « amis » (Patrice Talon et Yayi Boni) ont été marquées par des brouilles que les deux hommes qualifient « d’intrigues politiques ».

1 Comment

  1. J’ai vraiment honte en tant que sénégalais lorsque je vois que Macky n’a pas su faire cela dans mon pays

Les commentaires sont fermés.